Art floral

Fleuramour – Alden Biesen 2013

Ce week-end, je me suis octroyée un peu de temps pour moi (une fois n’est pas coutume). Et j’en ai profité pour effectuer une petite excursion à la Commanderie de Alden Biesen, où se tenait comme chaque année en septembre, l’évènement tant attendu par tous les amateurs de décoration florale : Fleuramour !

 A chaque fois que je me rends là-bas, je suis comme une petite fille dans un magasin de sucreries. Il y a tellement de choses à voir que ne sait où donner de la tête ! On voudrait être partout à la fois, prendre tout en photo et pourquoi pas, repartir avec un ou deux montages sous le bras !
Tout est beau, délicat, bien pensé. Les réalisateurs de tous ces montages/installations sont de véritables artistes débordant de créativité !
Bref, vous comprendrez que je suis une fan de cet évènement !

Voici de quoi il en retourne en deux mots. Cela se passe sur le site d’une ancienne commanderie, composée de plusieurs espaces intérieurs, écuries, château, chapelle, … Et tous ces espaces sont aménagés de montages ou d’installation réalisée par de grands et moins grands noms de l’art floral. On y retrouve dons à chaque fois Stef Adriaenssen, Daniel Ost et bien d’autres. Il y également des montages réalisés par des élèves et des fleuristes pour des concours sur des thèmes bien particuliers.
On peut également assister à des démonstrations en « live », faire quelques petites emplettes pour son jardin ou l’art floral et bien sûr, manger un petit bout !
Il faut avouer qu’il est préférable de porter des chaussures confortables pour faire le tour car ça demande quand même un certain temps.

 Alors pour ceux et celles qui auraient été conquis pour l’an prochain, sachez que l’entrée est de 12€ et est gratuite pour les moins de 12 ans. Cela se passe à Bilzen dans le Limbourg. Et c’est organisé par FleurCréatif.

Pin ItFollow Me on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *