Avec les beaux jours, j’ai envie de changer la déco ! Lui apporter un peu de fraîcheur, un peu de vie. Fini le cocooning au coin du feu, on range le style hygge jusqu’à l’automne prochain et on laisse entrer les motifs, les fleurs et la lumière !
Le moment du relooking de printemps est arrivé ! Voici quelques conseils pour vous aider.
Pour commencer, il faut faire disparaître tout ce qui a avoir de près ou de loin avec l’hiver, le froid ou encore Noël. Donc, les pommes de pins, les cucurbitacées, les cartes de vœux, les étoiles, les branchages morts, les gros plaids, les roses de noël, le rouge, … au grenier ou au bac, c’est comme vous voulez !
Ensuite, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour apporter un brin de fraîcheur dans son intérieur. Il existe des petits gestes simples et peu couteux.
Par exemple :
– changer une housse ou deux des coussins de votre canapé et choisir des tons pastels, voir un motif fleuri.
– décorer le salon avec une branche d’arbre en fleur (genre cerisier ou magnolia) dans un grand vase transparent. Et si ce n’est pas la saison, un bouquet de tulipes fera parfaitement l’affaire !
– remplacer le rose de noël par un petit lierre tout mignon.
– la nappe de la salle à manger peut aussi être changée et sur la table, y poser quelques galets, des bougies blanches avec une petite plante verte.
– une petite cage à oiseau, c’est sympa.
– et pourquoi pas, changer un cadre ou deux.
Les tonalités à privilégier pour « un décor de printemps » sont : les tons clairs, pastels, les motifs à fleurs et branches, le vert, le blanc, le beige et le bleu clair.
Misez également le transparent, le bois clair, les couleurs naturelles, les matériaux naturels comme le rotin, le sisal, le lin, la légèreté – tout ce qui permet à la lumière de circuler dans votre intérieur.
Pour plus d’inspiration, parcourez mon tableau sur Pinterest :
Et maintenant, au boulot !
Bon relooking !
Pin It